La vie du haras

17/02/2018

Yala Enki victorieux à Aintrée

Yala Enki victorieux à Aintrée

Yala Enki pose ses jalons pour le Grand National
L’élève de la famille Rouchvarger, Yala Enki (Nickname), a gagné aisément le Grand National Trial Handicap Chase (Gr3) et s’est ainsi positionné en bonne place en vue du Grand National de Liverpool (Gr3). Fidèle à sa tactique de prédilection, il a pris les devants dès le départ.

Appliqué sur chacun de ses sauts, quitte à perdre des longueurs pour bien négocier ses fences, il a vu Mysteree (Gold Well) le doubler dans le tournant final. Mais ce dernier a présumé de ses forces et a plafonné avant de franchir l’avant dernier fence. Yala Enki l’a alors relayé et s’est détaché. Pour aller sur l’ultime obstacle, l’ex-pensionnaire d’Augustin Adeline de Boisbrunet s’est envolé pour passer le poteau avec 54 longueurs d’avance sur Blaklion (Kayf Tara), favori du Grand National.

Yala Enki a enlevé son premier Groupe ce samedi. En France, il s’était classé troisième du Prix Triquerville (L) derrière As d’Estruval K (Nickname). Yala Enki est un fils de Nickname et de Cadiane (Cadoudal), placée de quatre de ses cinq sorties en obstacle. C’est le frère de Grâce à Toi Enki (Agent Bleu), vainqueur de cinq courses.

(Source JDG-17/02/18) 

Autres articles