La vie du haras

08/01/2019

Les produits de Buck’s Boum cartonne dans les iles britanniques et en France

Dynamite Dollars (Buck’s Boum) s’assure le leadership des steeple-chasers novices sur 3.200m

Les produits de Buck’s Boum cartonne dans les iles britanniques et en France

Dynamite Dollars a enlevé son deuxième Groupe en steeple en quatre sorties dans la spécialité à l’occasion du Wayward Lad Novices’ Chase (Gr2) le 27/12/2018. Le 8 décembre, il a remporté brillamment le Randoxhealth.Com Henry VIII Novices' Chase (Gr1) à Sandown suite à une deuxième place dans le Racing Post Arkle Trophy Trial Novices' Chase (Gr2) à Cheltenham. Il a ainsi pris sa revanche sur Lalor(It’s Gino) qui venait de le devancer de sept longueurs dans le Racing Post Arkle Trial Chase (Gr2) à Cheltenham. Le terrain était cette fois lourd, ce qui a favorisé Dynamite Dollars et complètement désavantagé Lalor, lequel ne s’est pas sorti de cette piste. Attentiste en troisième position, le pensionnaire de Paul Nicholls s’est rapproché avec des ressources à l’amorce du tournant final. Bien qu’il n’ait pas bien sauté l’avant dernier fence, il a poursuivi son effort attaquant le co-animateur Ornua(Mahler) sur le plat pour lui prendre le meilleur dans les cent derniers mètres.
 
 Son entraîneur Paul Nicholls, qui a gagné cette épreuve pour la septième fois (dont cinq avec des french breds), a déclaré : « Dynamite Dollars a été très impressionnant. Il a du galop et de la tenue. Je savais qu’il était meilleur que sa dernière performance ne le laissait supposer. Il faut maintenant penser à l’Arkle. C’est un cheval excitant. » 
 
Dynamite Dollars est maintenant le meilleur novice en steeple sur 3.200m et un logique favori en vue de l’Arkle Chase (Gr1).

AL BOUM PHOTO FAIT UNE RENTREE GAGNANTE

Considéré comme un potentiel cheval de Gold Cup, Al Boum Photo (Buck's Boum) a fait un retour gagnant dans le Savills Chase (L) à Tramore, le 1er janvier. Il s'est imposé de six longueurs, réalisant une vraie démonstration devant de bons chevaux. Il s'annonce comme l'une des futures stars de l'obstacle britannique et devrait faire parler de lui à Cheltenham et Punchestown.

Autre fils de Buck’s Boum, Coup de Pinceau a terminé troisième du December Novices’Chase (Gr2) à Doncaster et il ne fait que progresser. A Ascot, Favorito Buck’sa remporté un bon steeple sur 4.700m. En France, Lou Buck’s a fait parler de lui (et de son père !) gagnant six de ses sept sorties.
 
 

Autres articles